Association de droit Burkinabé, L’APE est propriétaire et gestionnaire de l’établissement. Son objet unique est d’assurer la gestion de l’établissement. L’APE est l’employeur des personnels recrutés localement et signe l’ensemble des contrats engageant l’établissement

L’adhésion des parents à l’APE est automatique et obligatoire dès lors qu’ils scolarisent au moins un enfant au Lycée. La qualité de membre ne se perd que par la radiation du dernier enfant de la famille, soit par suite du non paiement des frais de scolarité.

L’APE tient deux assemblées générales ordinaires par an,

Tout parent membre de l'APE est éligible par l'Assemblée Générale au Comité de Gestion à l'exception des personnels enseignants et administratifs employés dans l'établissement ainsi que leurs conjoints.

La durée du mandat est de deux ans renouvelable. Le renouvellement du bureau se fait par moitié lors de l’Assemblée Générale du 2ème trimestre de l’année civile.

L’assemblée générale est l’organe souverain de l’association. Elle décide en dernier ressort de tout ce qui a trait à la gestion de l’établissement : Budget, montant des frais d’inscription ou de scolarité, construction des bâtiments…..

L’APE est dirigée par un bureau élu par le conseil de gestion. Ce bureau comprend obligatoirement un Président, un Vice Président, un Trésorier et un Secrétaire.

Le Président, le vice-président et le trésorier doivent être immatriculés au consulat de France.

Le conseil de gestion se réunit très régulièrement, au moins 3 fois par ans. Il comprend les membres élus de l’APE, le personnel de direction du Lycée les conseillers consulaire et des représentants de l’ambassade

La prochaine assemblée générale de l'APE aura lieu le mardi 16 décembre 2014 à 18H15 en salle de conférence du Lycée Saint-Exupery